Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APACC - Montreuil - art contemporain
7 mars 2006

Préparatifs Faits Divers

Ce courrier a été envoyé par mél (email) à tous les artistes qui participent à FAITS DIVERS - et éventuellement aux adhérents de l'Apacc ; cette copie est placée sur le blog de l'Apacc pour mémoire.

Nous nous sommes rendu compte que pas mal d'entre vous étaient en quelque sorte "nouveaux" à l'Apacc ... sur 43 participants à FAITS DIVERS, 16 seulement étaient à "Nappes Frénétiques" (parmi les 27 autres, certains ont déjà eu l'occasion de participer à une de nos manifestations, mais pas tous ... ). Voilà donc un petit aperçu de la façon dont ça devrait se passer concrètement...

Vernissage

On a prévu le vernissage vendredi 31 mars, de 18 h à 21 h ; l'exposition sera également ouverte samedi et dimanche (15h à 19h environ ).

Habituellement, on poursuit la soirée de vernissage entre nous, autour d'un buffet improvisé et alimenté par tous les participants ... cette année, vu le nombre important d'artistes nous allons nous limiter à un vernissage "classique" (style soft drinks / cubi / chips ) - on ne pense pas réussir à gérer 150 / 200 personnes sur 200 m2 et faire cohabiter en toute sécurité nourriture + œuvres + affluence (rappelez-vous le début de soirée aux Nouveau Robinson ) ; de plus, il est relativement délicat (indélicat ? ) de commencer une soirée tout en n'invitant pas une partie des personnes présentes dans les locaux.

Nous organiserons donc le buffet en commun à l'occasion du décrochage, ce qui nous laissera le loisir de trouver une date où chacun pourra profiter au mieux de la présence des autres.

Vous pouvez naturellement venir accompagnés au vernissage, toutefois il faudra peut-être prévoir de revenir ultérieurement si vous souhaitez montrer tranquillement vos œuvres à des amis, galéristes, ... L'idéal serait alors de prendre rendez-vous (06 13 74 40 15 ) afin que l'on puisse vous recevoir dans les meilleures conditions possibles.

Décrochage

Officiellement, l'exposition se terminera à la fin du mois (30 avril ) ; pour des raisons de calendrier (ponts de mai, vacances scolaires, ...) nous pensons qu'il faut organiser notre réunion de décrochage           pendant le week-end du 12 au 14 mai. Nous avons deux possibilités :

- vendredi 12, buffet en soirée
- dimanche 14, façon brunch en début d'après-midi
          Faites-nous part de vos préférences.

Si possible, il faudrait laisser les œuvres accrochées jusqu'à cette date (ce n'est pas une obligation absolue ).
Pour le buffet, technique habituelle Apacc : chacun apporte quelque chose pour approvisionner le buffet .

Accrochage, Exposition

Nous voudrions effectuer l'accrochage pendant le week-end du 25/26 mars ; il faut donc récupérer les œuvres dans la semaine qui précède (19-24 mars ) ; pour organiser la livraison / collecte des œuvres, chacun devrait nous contacter individuellement - par mail ( apacc@tele2.fr ) ou par téléphone (06 13 74 40 15 ).

Les cartons d'invitation devraient être disponibles à partir de samedi 18 mars - chez nous rue Carnot ; nous en déposerons dans un certain nombre de galeries : galerie du Centre, Laurent Strouk, Thierry Salvador, Leila Mordoch, Mircher, Eva Hober, Magda Danysz. Distribuez-en vous aussi à vos relations et aux galeries que vous connaissez.

Pendant l'exposition, nous disposerons de listes de prix et de classeurs constitués des bios, photos des œuvres, photos des articles ; nous avons abandonné l'idée de préparer un catalogue (ou équivalent ) pour le vernissage - les délais et les contraintes financières ne nous permettent pas de faire ce travail dans de bonnes conditions.

Nous envisageons de préparer une trace écrite (affiche, dossier, ... ) de l'exposition, mais ça ne devrait être disponible qu'au moment du décrochage - nous discuterons des possibilités d'ici là...

Comme il y aura une liste de prix, cela signifie que vous devrez nous indiquer le prix de vente de vos travaux ; nous mettrons les acheteurs éventuels directement en contact avec chacun d'entre vous, pour concrétiser les ventes.

A bientôt, travaillez bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité