Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APACC - Montreuil - art contemporain
4 mars 2008

Stéphane Belzère - Saint-Gaudens

Information reçue de Stéphane Belzère

               

Exposition

Reflets nocturnes

Chapelle Saint-Jacques - centre d’art contemporain, Saint-Gaudens.
du 12/03 au 31/05/2008 à La Chapelle Saint-Jacques

Reflets nocturnes

Stéphane Belzère

Vernissage samedi 8 mars à 19h

 

« Donc, je passe mes soirées et mes nuits à peindre mon reflet dans ma fenêtre… » Stéphane Belzère

Reflets nocturnes présentée au centre d’art Chapelle Saint-Jacques est une proposition qui fait suite à une série d’expositions au musée de Zoologie de Lausanne et au musée Denys Puech de Rodez.
Stéphane Belzère présente des autoportraits qu’il exécute lors de ses séjours réguliers à Berlin. Près de 400 tableaux de petits formats sont réunis pour une proposition qui questionne les notions d’identité. Le corps de l’artiste, peint au crépuscule du jour, décrit le travail de la lumière sur la chair. Ici le corps de l’artiste lui-même n’est qu’un prétexte à saisir les contrastes, les matières, la lumière. Une image multiple pour une seule identité qui se réinvente à chaque tableau.

ENTRÉE LIBRE du mercredi au samedi, de 14h00 à 18h00, sur rendez-vous pour les scolaires et les groupes.

 

centre d'art contemporain Chapelle Saint-Jacques

Avenue du Maréchal Foch
BP 125
31803 Saint-Gaudens cedex
+33 (0)5 62 00 15 93
chapelle-st-jacques@wanadoo.fr

 


   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité