Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APACC - Montreuil - art contemporain
12 janvier 2010

Denis Rivière - Coincy

riviere_coincy

Voilà la première présentation de mon projet "tranche de vie, tronches de Coincy". Comme vous pouvez le constater, elle aura lieu dans la mairie du village de Coincy.
Cette exposition ne sera pas complète puisque je n'ai pas encore pu donner la parole à mes personnages. C'est plutôt un galop d'essai, dans le monde du théâtre on l'appellerait la couturière.
Je veux voir de quelle façon les personnages doivent être mis en scène, si je dois privilégier le regroupement des sujets ou proposer une présentation plus éclatée, le choix déterminera la sonorisation.
Cette aventure se rapproche du travail réalisé en 1999, quand j`entrepris une étude sur la fuite du temps en notant à l`aide de pastels l'état du ciel chaque jour de l'année. Cette fois, il n'est pas question de mouvement, mais de peindre un instant précis de la vie de notre époque. Ce concept est nouveau, il se situe aux frontières :

  • du théâtre pour la mise en scène et l'utilisation du son,
  • de la modernité par le jeu de l`installation et de la mise en espace des sujets grandeur nature
  • de l'ethnologie par le traitement de personnages de notre époque
  • du classicisme du geste pictural.

En vous remerciant de votre regard.
Denis Rivière 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité